Cher(e)s collègues,

 

Après vous avoir sollicités ces dernières semaines, nous tenons à vous remercier, pour ces très beaux résultats !

 

Grâce à vous le SNB a été l’organisation syndicale qui a le plus progressé entre le 1er et le 2ème tour (+497 voix pour les TMB et + 690 voix pour les Cadres soit au total + 1187 voix).

 

Ces excellents résultats nous permettent de conserver le poste de Cadre et de conforter notre place de 1ère Organisation Syndicale, que nous avions obtenu en 2023 lors des élections CSEE avec une représentativité de 40%.

 

Malgré tout, nous ne faisons pas, comme certains, une gloriole de ces résultats, qui ont été obtenus avec une faible participation d’environ 25% contrairement aux élections CSEE (70% pour Réseau et Centraux province et 32 % dans les Centraux Parisiens).

 

Si nous n’avons pas obtenu le poste de TMB pour seulement 258 voix, cela ne nous empêchera pas comme nous l’avons toujours fait, d’être attentif à tout ce qui concerne l’ensemble du personnel TMB et Cadres.      

Nous allons maintenant poursuivre notre mission d’accompagnement et de défense des salariés qui subissent la fusion dans le réseau, le plan de transformation dans les Centraux, et alerter les Directions locales sur le stress quotidien et le mal être du personnel qui est largement ressorti dans le baromètre social.

En détail les résultats :
Les représentants du SNB ont un devoir de vérité et de transparence vis-à-vis des salariés.

Ils travailleront en restant fidèles à leurs valeurs de solidarité et d’équité, tout en respectant la diversité d’opinion. Les échéances à venir seront cruciales pour notre avenir, vous pouvez compter sur nous !

LE SNB AGIT AU PRÉSENT POUR CONSTRUIRE L’AVENIR !