Le SNB/CFE-CGC est un acteur majeur de la « santé au travail » dans le secteur de la banque, de la finance et du crédit.

De son côté, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric mène, depuis 2009, une politique soutenue d’études et de recherches pour comprendre les déterminants de la santé et du bien-être au travail.

Forts de ces expériences respectives, le SNB/CFE-CGC et Malakoff Médéric réalisent en partenariat une « Enquête sur la santé des élu(e)s et des mandaté(e)s » qui représentent le SNB/CFE-CGC dans les entreprises.

Cette enquête –qui durera du 25 septembre au 5 octobre 2017– se présente sous la forme d’un questionnaire. La trentaine de questions, adaptées au secteur bancaire et financier, vise également l’articulation « vie pro – vie perso – vie syndicale », les compétences développées dans l’activité syndicale, etc… Elle ne prendra qu’une dizaine de minutes de votre temps.

Il est évident que plus le nombre de répondant(e)s sera élevé, plus les résultats seront représentatifs et fiables. Ces résultats consolidés permettront au SNB/CFE-CGC d’avoir un regard plus précis et plus ciblé sur les besoins et attentes de ses représentant(e)s et d’adapter, autant que besoin, ses actions, ses formations, etc…

Enfin, les résultats de cette « Enquête 2017 » devraient faire l’objet d’une restitution, par les représentants du Groupe Malakoff-Médéric,  au cours de la réunion du Conseil Syndical National du SNB/CFE-CGC du 24 octobre 2017 à Paris.

Attention ! Cette enquête ne concerne que les élus (CE, DP, CHS-CT, membres de Commissions, etc…) et les mandatés (DS, DSC, DSN, Permanents Syndicaux, RS au CE et CHS-CT, etc…). Si elle doit impérativement être relayée à l’ensemble de ces collègues, elle ne doit –en aucun cas- faire l’objet d’une diffusion aux adhérents et aux salariés de l’entreprise !

L’accès à l’enquête est :

  • simple car accessible via un lien internet ;
  • sécurisé : les données seront hébergées sur un serveur d’un prestataire extérieur, Areyounet.com, lié par une charte de confidentialité avec Malakoff Médéric.
  • confidentiel : aucune donnée n’est nominative et ne sera exploitée à d’autres fins que celle liée à l’enquête. Aucune donnée ne sera utilisée à des fins commerciales.

Pour répondre, rien de plus simple, cliquez sur le lien direct ci-dessous :

=> Répondre à l’enquête

Régis DOS SANTOS

Président National du SNB/CFE-CGC