L’Assemblée Générale des actionnaires SG se tiendra mardi 21 mai 2019 à 16h à La Défense. A cette occasion, en tant qu’actionnaires salariés ou retraités, vous pouvez vous exprimer sur les résolutions proposées.

Vous avez reçu vos identifiants vous permettant de voter par internet, mais également de consulter les documents, donner pouvoir ou imprimer votre carte d’admission si vous souhaitez y assister. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à l’A.G., nous vous conseillons de voter en ligne ou de donner pouvoir à notre représentante SNB qui sera présente à l’Assemblée Générale :

France HOUSSAYE
Agence Société Générale
1767 rue de la Haie
76230 BOIS-GUILLAUME

Vous trouverez ci-dessous les préconisations de vote du SNB :

• Vote Pour : résolutions n°1 – 2 – 24 – 25 – 26
  • Vote Contre : résolutions n° 3 – 4 – 5 – 8 à 23
  • Abstention : résolutions no 6 – 7
  • RESOLUTIONS 3 ET 4 :

Malgré le contexte et les résultats du Groupe, la Direction a décidé de maintenir le niveau de distribution de ses dividendes à hauteur de 2,20 euros par action (soit 1,8Md€). Nous pouvons clairement parler de distribution hors normes. La Direction s’entête malgré tout à rester sur des niveaux démesurés aux dépends des salariés et du futur de Société Générale.

>> Pour ces raisons le SNB préconise de voter contre.

• RESOLUTION 5 :

Le bilan de la mandature de Frédéric OUDEA, Directeur Général, n’est pas bon et très loin des attentes. Nous sommes conscients que l’environnement économique et réglementaire est difficile et que le Groupe doit s’adapter. Cependant, les salariés et le SNB ont du mal à comprendre les orientations stratégiques de la Direction Générale et la succession de plans de transformation dont les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Nous sommes face à un manque de visibilité et avons des inquiétudes pour l’avenir de Société Générale.

De plus, le cours de l’action SG reste extrêmement bas, contrairement aux autres établissements bancaires, ce qui pourrait nous mettre en situation de risque.

>> Pour ces raisons, le SNB n’est pas favorable au renouvellement de Frédéric OUDEA.

• RESOLUTIONS DE 8 A 23 :

Ces différentes résolutions concernent les rémunérations, autres garanties et avantages de nos hauts dirigeants.

>> Le SNB préconise un vote contre, compte tenu du niveau de leurs rémunérations (notamment variables) nettement moins impactées par des objectifs non atteints et un baromètre employeur en berne, aux conditions de départ très avantageuses etc. En résumé, les hauts dirigeants sont moins touchés par la situation de l’entreprise qui découle en partie de leur gestion.

Vous pouvez également retrouver les documents SG concernant l’Assemblée Générale et les résolutions à l’adresse ci-dessous :

https://www.societegenerale.com/fr/connaitre-notre entreprise/gouvernance/assemblee-generale

Info du 07 mai 2019 résolutions Assemblée Générale réseau